Nos services
VALEURS/PHILOSOPHIE
Depuis la création de l’atelier, nous souhaitons apporter des conseils en architecture d’intérieur au plus grand monde. Nous aimons créer des projets tout en simplicité et cohérence, dans une ambiance bienveillante et conviviale. Attachée au confort de mes clients, j’imagine des projets qui correspondent à leur mode de vie, ainsi qu’à leurs goûts et à leurs contraintes.
Convivialité
Bienveillance
Créativité
Simplicité
Harmonie
Ingéniosité
Déroulement du projet de A à Z :
Exemple de devis
Rendu 1
Les indispensables “Côté Aménagement “
Plan de l’existant à partir de 190€ TTC
2 propositions en plan à partir de 250€ TTC/proposition
Les options “Côté Décoration “
Simulation 3D à partir de 500€ TTC/proposition
Rendu 2
Les indispensables “Côté Aménagement “
Plan final . à partir de 190€ TTC
Les options “Côté Décoration “
Carnet shopping final à partir de 380€ TTC
Simulation 3D finale à partir de 500€ TTC
Vous souhaitez avoir un devis pour votre projet ? Contactez-nous par ici ;)
Quelques mots de nos anciens clients…
Questions Fréquentes
Vous êtes intéressés par notre travail, mais vous avez plein de questions en tête?
Vous trouverez, on l'espère, toutes les réponses à vos questions par ici !
1. J'aimerais faire appel à vous, mais je ne sais pas combien cela pourrait coûter ?
Vous pouvez déjà regarder plus haut sur cette page pour avoir une idée de nos formules. Pour avoir une idée de prix, il nous faudra organiser un rdv téléphonique, afin que vous nous expliquiez vos envies, vos goûts, vos contraintes. Nous pourrons ainsi définir la formule qui vous conviendrait le mieux. Ce rdv téléphonique est gratuit. A la suite de ce rendez-vous, nous vous envoyons notre devis pour notre prestation sous 1 semaine.
2. Quels sont vos horaires, et travaillez-vous le samedi ?
Dès que nous recevons un mail de votre part, avec l'explication de votre projet, nous organisons un rendez-vous téléphonique pour parler de votre projet. Un rendez-vous dure environ 1h30.
Je travaille du lundi au vendredi. Je vous proposerai des rendez-vous qui coincideront bien sûr avec votre agenda.
Par contre, je ne prends pas de rendez-vous le samedi.
A la suite de ce rendez-vous téléphonique, si notre devis vous convient, nous convenons rapidement d'une date pour venir chez vous pour prendre les cotes et les photos, et se rencontrer "en vrai".
3. J'aime beaucoup votre travail, mais mon projet se situe en dehors de l'Ile de France. Travaillez-vous en province, voire même à l'étranger?
La Maison Raphaël réalise des projets dans toute l'Ile de France, mais aussi dans toute la France ! Je vis dans le Loiret, à Orléans, et je travaille essentiellement sur des projets en région parisienne, mais il m'arrive aussi régulièrement d'avoir des projets à Lyon, Bordeaux, voire même à l'étranger, comme en Belgique récemment, ou en Suède. Le mieux est de me contacter directement afin de voir comment nous pourrions travailler ensemble.
Je travaille également sur des projets à l'étranger, alors n'hésitez pas à me contacter, je me ferai une joie de venir vous rencontrer (ou de travailler à distance si vous préférez).
4. Quels sont vos délais et combien de temps dure un projet?
Comme vous vous en doutez, je travaille sur plusieurs projets en même temps !
Une fois le rdv rencontre effectué, nous pouvons nous revoir pour le premier rendu sous 1 mois à 1 mois et demi. A la suite de celui-ci, vous prenez le temps de réfléchir. Afin de respecter les délais, je vous donnerai dès le début du projet une deadline pour recevoir votre retour, et avoir ainsi le temps de bien travailler sur le rendu final.
Une fois que vous êtes fixés sur ce que vous souhaitez, vous revenez vers moi avec des idées plus précises, et je commence de mon côté à travailler sur le rendu final. Les délais sont les mêmes, entre 1 mois et 1 mois et demi pour le rendu final.
En bref, il faut s'y prendre à l'avance si vous avez un projet ! Nous avons besoin de temps pour réaliser le projet de vos rêves, et vous aussi pour y réfléchir :)
Entre le rdv rencontre et le rendu final, il faut donc compter environ 3 mois de délai.
Notre conseil : si vous êtes en train d'acquérir un bien, contactez-nous en amont :) Dès la signature, ainsi nous aurons le temps de travailler sur votre projet avant même que vous ayez les clés ! Ainsi, dès réception des clés, les travaux peuvent débuter dans la foulée !
5. Je ne suis pas bricoleur, et j'aimerais faire réaliser mes futurs travaux par un entrepreneur. Travaillez-vous avec des entreprises?
Nous avons plusieurs entreprises, avec qui nous travaillons régulièrement, et en qui nous avons totalement confiance.
Selon votre projet, nous pourrons vous conseiller un entrepreneur à même de réaliser vos travaux.
6. J'ai déjà un entrepreneur pour faire mes travaux, ou bien je ferai les travaux moi-même. Puis-je tout de même vous contacter?
Notre prestation est différenciée des travaux. Effectivement, vous n'êtes pas obligés de faire appel à l'un de nos entrepreneurs si vous travaillez avec nous. Ce sont deux prestations différentes. Ainsi, une fois le projet terminé, vous pourrez voir vous-mêmes avec votre entrepreneur, ou réaliser par vos petites mains habiles le projet que nous avons imaginé.
7. Faites-vous du suivi de chantier?
Nous ne faisons pas de suivi de chantier. Le suivi de chantier prend énormément énormément de temps, et nous n'en avons malheureusement pas assez pour imaginer vos beaux projets, et suivre également intégralement tous les chantiers. Cependant, si vous travaillez avec l'un de nos entrepreneurs, nous restons à votre écoute pendant le chantier : RDV pour chiffrage, choix des matériaux définitifs, relation avec l'entrepreneur et vous pour les questions éventuelles.
8. Je vois que vous mettez régulièrement les photos de vos projets sur votre blog et site spécialisés. J'aimerai travailler avec vous, mais je n'ai pas envie que les photos de chez-moi soit diffusées, est-ce possible?
Bien sûr, vous avez la possibilité de nous dire si vous ne souhaitez pas que votre nouvel intérieur soit diffusé :) Et si au contraire, vous avez très envie de voir votre nouvelle déco dans les magazines et sur internet, nous nous ferons un plaisir d'organiser une séance photo, et de parler de votre projet sur nos réseaux (sans divulguer bien sûr vos noms et adresse évidemment!)
9. Pouvez-vous nous aider à faire notre déclaration de travaux, ou notre permis de construire?
Nous sommes architectes d'intérieur, et nous n'intervenons pas directement sur des projets de construction, ou des dépôts de permis en mairie. Nous pouvons cependant travailler avec des confrères architectes DPLG, qui pourrons vous réaliser tous les documents administratifs et plans pour déposer en mairie. Nous pouvons également travailler en collaboration avec l'architecte, qui lui s'occupe de la structure, de l'extérieur, et nous de l'aménagement intérieur :)
10. Je suis un professionnel, puis-je faire appel à vous?
Bien sur, ami pro, appelez-nous pour votre projet ! Nous serons très heureux de travailler sur votre projet de commerce, bureau, surface de travail, hôtel ou tout autres projets !
11. J'aimerais faire un stage chez vous, puis-je vous envoyer ma candidature?
Pour le moment, je n'ai pas la possibilité de recevoir de stagiaire. Mais restez à l'affût des réseaux sociaux de La Maison Raphaël, si je suis à la recherche d'un stagiaire, je mettrai l'annonce en priorité sur ces réseaux.
D'autres questions auxquelles nous n'avons pas répondu par ici? Envoyez-nous un petit mail à amandine.lamaisonraphael@gmail.com, nous vous y répondrons ainsi directement :)